Page d'accueil

Animations 2018

Programme des animations 2018

Dans vos agendas du 13 juillet au 20 juillet 2018

Vendredi 13 juillet 2018
ALEX'TREM - variétés
Esplanade de la Mer à 21h30
Une énergie communicative au service d'un répertoire riche et vaste. Une superbe équipe. Dansant !
FEU D'ARTIFICE
Esplanade de la mer à 23h
Mis en lumière par Mille-Feux, sur la musique de Johnny Hallyday.
Lundi 16 juillet 2018
VIDE GRENIER
Le Parc de 8h à 19h
Organisé par Bonjour La Faute
Mardi 17 juillet 2018
MARCHÉ D'ARTISANAT D'ART
Place Dudit de 20h30 à 23h
Tous les mardis en juillet et en août
Mercredi 18 juillet 2018
Soirée DJ, tous les mercredis soir
au Pavillon des Dunes de 21h30 à 24h
Pour les jeunes de 13 à 18 ans - Gratuit
Jeudi 19 juillet 2018
ENSEMBLE VOCAL OCEANE
La Chapelle à 21h
Un répertoire varié, qui va des chants sacrés aux chants de marins en passant par des variétés. Cette chorale, dirigée par Anne-Marie Schodet est composée de 40 choristes. Ouvert à tous, gratuit.
Vendredi 20 juillet 2018
MIDNIGHT - rock
Esplanade de la Mer à 21H
Ces musiciens enchaînent les standards du rock des années 60 et 70 autour de la voix chaude et puissante d'Emma Braud. Organisé par le Casino des Dunes

Télécharger le guide des animations pour l'été

image couv

Télécharger le guide des animations sur la commune

pré-programme animations été 2016 A4 reduit


L'été 2016, à La Faute-sur-Mer, s'est déroulé sous la bannière du Pavillon Bleu, reconnaissance internationale attribuée pour la qualité de nos eaux de baignade et de nos plages et, plus largement pour le respect de notre environnement et des actions qui l'accompagnent.

pavillon bleu

Sur la plage, les bâtiments se sont habillés de bardage bois à lames de différentes dimensions rappelant la végétation des dunes. Ces aménagements seront poursuivis au cours des années à venir pour obtenir un ensemble esthétique.

La bibliothèque de plage, installée cette année à Grand'Plage, était un investissement témoin de l'effet recherché. Son fonctionnement, à charge de la Communauté de Communes du Pays Né de la Mer, a été très apprécié des lecteurs acharnés et occasionnels dans un cadre très relaxant.

bibliothèque de plage la faute sur merbardage bois la faute sur mer

Le centre nautique municipal et l'école de voile de l'association Horizon Nature vous ont accueillis pour de nombreuses activités nautiques : voile, char à voile, paddle, kayak, pirogue hawaïenne.

L'association de Volley Ball vous a proposé des matchs et des tournois passionnés, tout comme le Vendée Beach Tennis Tour.

L'école de natation et le club de plage étaient confiés à l'association Act'Aventure.

char a voile la faute sur merklaus paddle long

Vous vous êtes désaltérés auprès des commerçants ambulants. Tout cela sous l'œil attentif des CRS et de l'équipe de Maîtres-Nageurs Sauveteurs qui ont veillé au bien-être de tous.

Cette année, les habitants et les touristes se sont détendus grâce à la gymnastique d'été animée par le professeur Laurent de l'association des Coqs Hardi, sur l'Esplanade de la mer rénovée au cours du printemps dernier.

L'ouverture du practice de golf a connu un vif succès avec une quarantaine de seaux de balles achetés chaque jour, soit plus de 110 000 balles frappées. Le stage international de Taï Chi Chuan de l'association L'Entente Fautaise était complet, faisant rayonner le nom de La Faute sur Mer dans toute la France et les pays voisins.

Le soir, le marché d'artisanat d'art du mardi a rencontré son public dans une ambiance de place de village à la provençale, et les ados ont été invités à se rencontrer aux Teen Night du mercredi, initiative originale pour ce public souvent oublié.

concert la faute sur mersiamoises la faute sur mermarché artisanat

Les spectacles, au nombre de 35, ont rassemblé 12 000 spectateurs sans compter les feux d'artifice. Parmi les plus prestigieux on notera les fanfares de Zygos Brass Band et des Traîne Savates de renommée internationale, The Ones un des meilleurs groupes de rock vendéen, gagnant du tremplin du festival de Poupet, Joy Squander, duo électro programmé aux Transmusicales, La famille Torgnole lauréat de « la Vendée recrute ses talents », les Presque Siamoises programmées dans les meilleurs festivals d'art de la rue etc… La qualité et l'éclectisme étaient au rendez-vous pour chacun d'entre nous.

Les réunions de bilan avec les commerçants et la commission d'animation permettent de dire que la saison a été bonne et notre station balnéaire très fréquentée. Nous espérons que vous en garderez des souvenirs pour toute l'année.

Diaporama


Haut de page
Partager :
Accueil
Création site Internet mairie