Page d'accueil

Communauté de communes

La commune intègre la communauté du Pays né de la Mer
jeudi 03 janvier 2013

Le mot du Maire

Mes chers amis,

A l'aube de cette nouvelle année 2013, notre commune intègre la Communauté de Communes du Pays né de la Mer et je tenais à vous informer des modifications que cela entrainera dans les services communaux, en sachant que votre mairie restera toujours votre interlocuteur privilégié pour toutes demandes à charge pour mes services de transmettre vos doléances aux personnes concernées. Cette année 2013 sera une période transitoire d'étude afin de finaliser et d'adapter ces mutations. Il est certain que l'intégration des 3 communes littorales dans cette structure communautaire engendre des charges et des économies d'échelle particulièrement importantes du fait de la spécificité de celles-ci qui sont classée touristiques avec des populations très fluctuantes puisque de 6 000 résidents nous passons à pratiquement 150 000 âmes en période estivale.

Dans un premier temps seules les compétences obligatoires seont déléguées mais ces dernières pourront évoluer dans le temps en fonction des développements ou des opportunités.

Ce document vous permet de mieux appréhender ce changement irréversible voulu par le législateur et je reste persuadé que cette communauté sera un soutien important aux communes afin de palier au désengagement des services de l'état.

Je vous présente à toutes et à tous, mes chers administrés, tous mes voeux de santé et de réalisation de vos souhaits pour vous et tous vos proches.

Bien à vous et restant à votre écoute.

Téléchargement du TOP infos N° 9

Téléchargement du calendrier de ramassage des ordures ménagères 2013


Haut de page
Partager :
Accueil
Création site Internet mairie