Page d'accueil

INFO - Communauté de Communes Sud Vendée Littoral

Toute l'actualité du territoire
vendredi 24 juillet 2020

Communiqué de presse concernant les mesures spécifiques prises en cas d’alerte canicule concernant la collecte des déchets.

Afin d’anticiper d’éventuelles fortes chaleurs cet été, la Communauté de communes Sud Vendée Littoral annonce des mesures spécifiques pour permettre la continuité de la collecte des déchets en cas d’alerte canicule.


2020723 CP Dechets Mesures specifiques Canicule 

LES CONDITIONS D’ACCUEIL DES ENFANTS EVOLUENT EN SUD VENDEE LITTORAL

En Sud Vendée Littoral à compter de ce lundi 22 juin, tous les enfants peuvent de nouveau être accueillis dans les accueils de loisirs et les maisons de l’enfance, suivant des protocoles sanitaires rigoureux.

20200622 COM CP Accueils de loisirs Maisons de l Enfance CCSVL Ete 2020(1) 

 

 

 REOUVERTURE DES CENTRES AQUATIQUES EN SUD VENDEE LITTORAL à partir du 1er juillet

Fermés depuis le 12 mars 2020, les centres aquatiques Port Océane à Luçon, et L’Auniscéane à La Tranche-sur-Mer, ouvrent à nouveau leurs portes au public. Cette réouverture, à compter du mercredi 1er juillet au plus tard, s’effectuera suivant de nouvelles modalités pour permettre le respect des mesures sanitaires et assurer à chacun une baignade en toute sécurité.

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, les centres aquatiques Port’Océane à Luçon, et L’Auniscéane à La Tranche-sur-Mer, sont fermés depuis le 12 mars 2020. Dans le cadre du déconfinement, les activités reprennent progressivement et les élus de la Communauté de communes ont fait le choix de rouvrir les centres aquatiques, à compter du 1er juillet au plus tard, suivant de nouvelles modalités.

Cette réouverture devra respecter un « protocole sanitaire » strict (accès sur réservation uniquement, sens de circulation, accès limité en temps…), suivant les critères sanitaires du Ministère des Sports et de l’Agence régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire. La mise en place de ce protocole a fait l’objet d’un travail important et est actuellement en cours de finalisation par les équipes. Les modalités d’accès sont détaillées ci-dessous, et pourront évoluer suivant les directives gouvernementales.

 

20201206 COM CP Reouverture des centres aquatiques CCSVL (2)

 

 

Le 22 juin 2020 -  Informations concernant la collecte des déchets ménagers et assimilés - crise sanitaire COVID-19

Suite aux mesures de déconfinement, la Communauté de communes annonce un retour à la normale de la collecte des ordures ménagères en Sud Vendée Littoral à compter du lundi 6 juillet.

Les déchèteries seront rouvertes en libre accès dès le jeudi 25 juin.


La2020619 CP Dechets Retour a la normale en Sud Vendee Littoral 200601 information d chets Mairies BH PC signe(2)

 

nouvelles modalités du Fonds de Résilience venant en aide aux petites entreprises.

20200528 CP Economie Nouvelles modalites fonds Resilience 85 



 


 

COLLECTE EN DÉCHÈTERIE

À partir de lundi 18 mai, la déchèterie sera entièrement opérationnelle, toujours sur inscription préalable au 02 49 58 00 99  ou sur www.rdv-decheterie.fr
Pour accéder aux déchèteries, les usagers devront obligatoirement réserver leur créneau de passage en ligne sur la plateforme www.rdv-decheterie.fr (voir modalités ci-après).

Les usagers non connectés ont la possibilité de contacter par téléphone le service « Gestion des déchets » au 02 49 58 00 99 pour prendre rendez-vous.

 

rendez-vous déchèterie

 20200507 CP Elargissement du flux de dechets en decheteries CCSVL

ACTES D’URBANISME : REPRISE PROGRESSIVE DE L’ACTIVITÉ

Répondant aux nouvelles mesures gouvernementales et aux besoins  prioritaires du territoire, la Communauté de communes Sud Vendée  Littoral annonce une reprise d’activité progressive du service instructeur  d’application du Droit des Sols (ADS), et ainsi une reprise du traitement  des actes d’urbanisme.

20200428 CP Reprise partielle du service ADS CCSVL

 

REPRISE PARTIELLE DE L’ACTIVITÉ DU SERVICE PUBLIC D’ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF

Suite aux mesures gouvernementales, la Communauté de communes  a stoppé ses missions de contrôle des installations d’assainissement non  collectif le 17 mars dernier afin de lutter contre la propagation du virus  Covid19. Depuis le mardi 21 avril, une reprise partielle s’organise pour  permettre un retour progressif du contrôle des installations, à destination des professionnels.

20200428 CP Reprise partielle du SPANC CCSVL



Face aux bouleversements engendrés par l'épidémie de Covid-19, de nombreux organismes et partenaires continuent leur accompagnement avec des actions spécifiques :

  • France services (ex Maison des Services Au Public)
  • Conseil Départemental de la Vendée (MDSF, MDPH) pour tout ce qui concerne le maintien à domicile
  • Associations de soutien (Croix Rouge, Petits Frères des pauvres, France Alzheimer Vendée, SOS Femmes…)
  • Etc…

Vous pouvez télécharger le document global (liste des partenaires ressources avec leurs coordonnées) en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://drive.google.com/drive/folders/1QJseEqOCPThPK2vx30a4xm61JCikPp1C?usp=sharing

Précisions : les liens indiqués dans le document sont accessibles en cliquant dessus. Si vous avez des difficultés à télécharger le document, merci de me contacter par email.

 

SOLIDARITE / RELAIS D'INFORMATION :

Message à l'attention des seniors, bénévoles, mairies, professionnels du médico-social... équipés d’une imprimante :

Ce document peut être imprimé et remis aux personnes âgées n'ayant pas accès à internet (par exemple dans leur boite à lettres).

Merci par avance.

 

Je reste à votre disposition si vous avez des questions en lien avec ce document.

Cordialement.

 

Anne COIRIER

Chargée de mission

Prévention collective Seniors / Mobilité tout public

Tél : 06 80 22 08 88

Email : a.coirier@sudvendeelittoral.fr

Site internet : https://www.cc-sudvendeelittoral.fr/

 

 

Depuis la mise en place de l’état d’urgence sanitaire, plusieurs ordonnances ont été prises par la Présidente de la Communauté de communes pour permettre la continuité du service public et faire face à l’épidémie du Covid-19.

  • La Communauté de communes Sud Vendée Littoral et le Département de la Vendée s’unissent pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19. En plus des 98 000 protections déjà mises à disposition, la collectivité s’associe à l’opération « Un masque par Vendéen », pour renforcer la protection des habitants face au risque épidémique.

 20200415 CP Participation Un masque par Vendeen CCSVL

  • En raison de la crise sanitaire actuelle, les déchèteries sont à ce jour fermées à la population en Sud Vendée Littoral. Pour soulager l’accès aux filières de recyclage et de traitement, la Communauté de communes rouvre, à compter du jeudi 16 avril et sur rendez-vous, 5 déchèteries pour les professionnels du territoire uniquement.(formulaire de demande de dépôt à remplir)
  • 20200415 CP Acces entreprises en dechetteries CC SVL

 

  • Dans le contexte actuel de crise sanitaire, l’accès aux services publics et aux droits reste un enjeu prioritaire pour la Communauté de communes Sud Vendée Littoral. En partenariat avec ses opérateurs et forte de sa labellisation « France Services », la Maison des services au public adapte ses moyens pour maintenir une réponse au plus près des besoins de la population.

 20200416 CP Acces aux droits France Services Crise Covid-19 CC SVL

 

Des activités pour adoucir le confinement ! 


*la vois qui lie

LECTURE AU Téléphone proposée par la Communauté de Communes

LA VOIX QUI LIE - Médiathèque Sud Vendée Littoral

L’équipe de la médiathèque Sud Vendée Littoral a pensé à vous (*) en imaginant un nouveau service le temps du confinement : des lectures au téléphone.

Chaque jour, du mardi au samedi, à 17h, nous partageons un moment de lecture avec vous, un quart d’heure pour sortir de chez soi à travers un texte surprise, un temps pour échanger.

Ce service sera mis en place à partir du mardi 14 avril, mais vous pouvez vous inscrire dès maintenant.

Pour ce faire, rien de plus simple : envoyez-nous seulement votre prénom et le numéro du téléphone sur lequel vous souhaitez être appelé à l’adresse mail suivante : c.fauconnier;@</span>sudvendeelittoral.fr.

Vous serez contactés quelques jours avant pour vous donner la date de votre Lecture au Téléphone.

Le jour J, à 17h, vous recevrez un appel (masqué) : vous n’aurez qu’à vous installer confortablement pour apprécier au mieux cette lecture personnalisée, choisie parmi nos bibliothèques personnelles.


JPEG - 230.1 ko
Anne COIRIER

Chargée de mission Prévention collective Seniors

Communauté de Communes Sud Vendée Littoral

a.coirier@sudvendeelittoral.fr

https://www.cc-sudvendeelittoral.fr/

Haut de page
Partager :
Accueil
Création site Internet mairie