Page d'accueil

INFOS - Communauté de Communes Sud Vendée Littoral

Toute l'actualité du territoire
vendredi 09 avril 2021

LUTTE CONTRE LE COVID-19 : ÉVOLUTION DE L’ACTIVITÉ DES SERVICES de la Communauté de Communes Sud Vendée Littoral


Suite à l’allocution du Président de la République mercredi 31 mars 2021, annonçant des nouvelles mesures généralisées pour toute la France, la Communauté de communes Sud Vendée Littoral adapte l’ouverture de ses services à la population à compter du lundi 5 avril, pour quatre semaines.

 

SERVICES A LA POPULATION

  • FRANCE SERVICES : Maintien du service et de l’itinérance dans le respect des gestes barrières
  • CUISINE CENTRALE : Service minimum pour les enfants de personnels indispensables à la gestion de l’épidémie (liste établie par les services de l’Etat)
  • EHPAD : Modalités d’accès adaptées selon chaque établissement
  • ATELIERS DE PRÉVENTION SENIOR : Les ateliers de prévention sont interrompus et reportés à compter de septembre 2021 suivant l’évolution du contexte sanitaire. Le dispositif « Un Jour Part’âgé » est accessible via des visites à domicile pour les personnes isolées sur demande au 02 51 44 37 62 ou à unjourpartage@famillesrurales85.or
  • MAISONS DE L’ENFANCE : Accueil réservé aux enfants de personnels indispensables à la gestion de l’épidémie (liste établie par les services de l’Etat).
  • ACCUEILS DE LOISIRS : Accueil réservé aux enfants de personnels indispensables à la gestion de l’épidémie (liste établie par les services de l’Etat) dans les communes de L’Aiguillon-sur-Mer, Chaillé-les-Marais, Sainte-Hermine aux heures habituelles de fonctionnement. Les mercredi 7 et 28 avril 2021, puis pour les vacances entre le 12 et le 23 avril 2021.
  • RELAIS D’ASSISTANT(S) MATERNEL(LE)S : Itinérance du RAM et matinées d’éveil suspendues. Permanence téléphonique ou par courriel au 02 51 30 76 24 ou à ram@sudvenndeelittoral.fr
  • CENTRES AQUATIQUES & ÉQUIPEMENTS SPORTIFS : Suspension de l’école de natation sur le temps scolaire et extra-scolaire. Accès aux activités maintenu pour les personnes atteintes de handicap, sur présentation de la carte MDH et prescription médicale ALD (affection de longue durée), le lundi de 11h à 12h à Port’Océane uniquement, dans le respect des gestes barrières et des protocoles sanitaires. Maintien de la formation BNSSA et des créneaux pour les publics prioritaires
  • MEDIATHEQUES ET BIBLIOTHEQUES DU RESEAU (Luçon, L’Aiguillon-sur-Mer, La Tranche-sur-Mer, Grues, Saint-Michel-en-L’Herm) : Accès maintenu aux médiathèques intercommunales, dans le respect des gestes barrières et avec un protocole sanitaire renforcé. Dans le cas où l’abonné réside à plus de 10 km, l’accès est possible sur attestation de déplacement (cocher la case « Etablissement culturel »). Le service de lecture itinérante est suspendu.
  • ÉCOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE : Continuité des cours à distance avec calendrier adapté.
  • SAISON CULTURELLE : Aucune activité.
  • PARCOURS « ETRE ET APPRENDRE » : Suspension de toutes les activités sur le temps scolaire

 

AMENAGEMENT ET TOURISME

  • AUTORISATIONS DU DROIT DES SOLS : Privilégier les échanges par courriel ou téléphone. En cas de nécessité, accueil sur rendez-vous uniquement au 02 28 14 20 20 ou à secretariat.ads@sudvendeelittoral.fr, les lundi, mardi et vendredi de 9h à 12h et le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
  • MAISON DU MAITRE DE DIGUES : L’équipement est fermé et toutes les manifestations sont annulées (dont l’évènement du dimanche 4 avril 2021).
  • BUREAUX ET OFFICES DE TOURISME : Les offices de tourisme sont fermés. Un accueil téléphonique est assuré au 02 51 56 37 37 et numérique au info@sudvendeelittoral.com du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

 

DECHETERIES

  • Toutes les déchèteries et la collecte des déchets restent maintenues.
  • Mesures sous réserve de l’évolution du contexte sanitaire.
  • Rappel : port obligatoire du masque dès 6 ans dans tous les établissements communautaires.

20210402 CP Mesure communautaires Avril 2021

 


 SUD VENDEE LITTORAL LANCE UNE DEMARCHE D’ATTRACTIVITE

 

Créée en 2017, la Communauté de communes Sud Vendée Littoral est forte de nombreux atouts et présente aussi d’importants enjeux d’attractivité. Pour cultiver et renforcer son rayonnement, elle lance au printemps 2021 l’élaboration d’une stratégie de marketing territorial.

Objectif : développer une attractivité forte en mobilisant les acteurs clé du territoire.

Ci-dessous le communiqué de presse annonçant ce lancement.

 

  CP Lancement Marketing territorial CCSVL07042021


Annulation de l'évènement "Des enfants et des livres"

Le contexte sanitaire conduit la Communauté de communes, la Ville de Luçon et la Librairie Arcadie à annuler l’évènement « Des enfants et des livres », programmé du 22 au 24 mai à Luçon.

  20210408 CP Annulation Des enfants et des livres 2021

 

COMMUNAUTE DE COMMUNES SUD VENDEE LITTORAL

107, Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 85 400 Luçon

02.51.97.64.64 / accueil@sudvendeelittoral.fr

www.cc-sudvendeelittoral.fr


Haut de page
Partager :
Accueil
Création site Internet mairie