Page d'accueil

Prenons soins de notre environnement !

Préservervons nos espaces protégés!
jeudi 08 avril 2021

L’opération « Attention, on marche sur des œufs !

 

De nombreux acteurs de la protection de la nature lancent une campagne nationale pour préserver les espèces sauvages qui peuplent nos plages.

Le Conservatoire du littoral, l’Office Français de la Biodiversité, l’Office National des Forêts, la Ligue pour la Protection des Oiseaux, Rivages de France et le réseau de la protection de la nature en France appellent à la vigilance !

L’opération « Attention, on marche sur des œufs ! » vise à sensibiliser les usagers du littoral et les gestionnaires de plages au respect de la faune sauvage qui partage ces espaces souvent touristiques et fréquentés.

 

bebe gravelot logo 
 

campagne de sensibilisation, « Une forêt sans déchet ».

 

En ces beaux jours, où les travaux de jardinage sont d'usage, le nombre de dépôts de déchets verts augmente sensiblement en forêt, et aucun massif de la région n'échappe à cette tendance.

 

Contrairement aux idées reçues, jeter ses déchets verts dans un milieu naturel, en forêt, comme dans les dunes, est strictement interdit. Cela dégrade les sols forestiers et contribue à la prolifération de plantes invasives, nocives pour l'environnement... Tous les dépôts sauvages, y compris de déchets verts, sont passibles d'une amende pouvant aller jusqu'à 1 500 €. Les forestiers de l'ONF des Pays de la Loire se mobilisent et rappellent ici quelques règles à respecter pour sensibiliser, encore et toujours, le grand public ainsi que certains professionnels, qui bafouent ces règles simples de bonnes conduites.

Dépot sauvage Crédit ONFONF Pays de la Loire LA MAUVAISE IDÉE DU MOMENT JETER SES DÉCHETS VERTS EN FORÊT ET Y JETER SES DÉCHETS TOUT COURT CP avril 2021DECHETS Jaime la forêt ONF 2018 A4 RVB

 

Haut de page
Partager :
Accueil
Création site Internet mairie